Publié le 05 février 2025

voici une belle offre du Centre des Monuments Nationaux pour vos sorties à venir…….

Visitez quatre lieux incontournables des Alpilles et du pays d’Arles ! Dans le cadre d’une stratégie de développement territoriale auprès du grand public, l’abbaye de Montmajour, le site archéologique de Glanum et l’Hôtel de Sade se sont associés au Château des Baux-de-Provence pour proposer un circuit riche d’histoire et de panoramas exceptionnels.

Tout visiteur individuel se présentant avec un billet plein tarif du Château des Baux-de-Provence bénéficie d’un tarif spécial en caisse de l’abbaye de Montmajour, du site archéologique de Glanum et de l’Hôtel de Sade. Et inversement ! Tout porteur d’un billet plein tarif de l’un de ces trois monuments du CMN (ou d’une carte d’abonnement Passion Monuments Solo ou Duo), a droit au tarif réduit au Château des Baux-de-Provence.

Non valable sur les billets tarifs groupes – Valable dans un délai de 14 jours

Le Château des Baux-de-Provence
Vaisseau de pierre à la silhouette imposante, le Château des Baux-de-Provence vous dévoile le passé tumultueux des Seigneurs des Baux. Du haut de son éperon rocheux, il offre un panorama exceptionnel sur la Provence. Aventurez-vous dans ses vestiges !

L’Abbaye de Montmajour
L’abbaye de Montmajour se dresse sur un pic rocheux, offrant une vue à 360° sur le pays d’Arles. Cet ensemble architectural exceptionnel témoigne de 1000 ans d’histoire, avec sa chapelle semi troglodyte du XIème siècle, son ensemble roman et son monastère Saint Maur du XVIIIe.

Le site de Glanum
Au cœur du massif des Alpilles, cette antique cité gauloise, devenue romaine, a été érigée autour d’une source sacrée et baignée par des influences culturelles multiples. Le site de Glanum présente les vestiges uniques antiques de toute une ville dont l’influence était incontestable du VIe siècle avant J.-C.au IIIe siècle après J.-C. 

L’Hôtel de Sade
Ouvert en période estivale, au cœur de Saint-Rémy-de-Provence, cet hôtel particulier présente une sélection des plus belles pièces archéologiques provenant du site de Glanum. La visite de ce lieu permet de voir une partie d’un ensemble thermal du IVe après J.-C. et les différents édifices témoins de l’époque médiévale et de la Renaissance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser : HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>